Back To Top

Fil de navigation

Comment charger le C5 Hybrid.

 

La solution la plus simple et la moins chère est de charger simplement sur une prise électrique de 16 ampères classique à votre domicile. Le temps de charge complet dure environ 5h30. Si vous bénéficiez des heures creuses comme moi, vous pouvez programmer la charge pendant ces heures par l'intermédiaire de l'application My Citroën.

Vous pouvez télécharger cette application ici pour Android sans passer par le Play Store de Google.

Vous pouvez également mettre un programmateur sur une prise classique (c'est mon choix et plus facile à gérer). Le chargeur est vendu avec la voiture. Je l'ai pris en option.

Vous pouvez également la recharger en roulant. Il suffit de sélectionner la fonction e-Save dans le menu de la voiture et vous récupérez ainsi rapidemment de la charge. Je n'ai pas beaucoup testé cette fonction car je roule beaucoup en 100% électrique. Cette fonction permet une charge rapide en roulant en mode Hybrid. J'ai fait quelques tests et je peux dire que en parcourant 2 kms j'ai récupéré 1 km en électrique. Certes vous consommez un peu plus de carburant en chargeant mais vous le rattrapez largement lorsque vous roulez à nouveau en électrique.

Vous pouvez également charger la voiture sur des bornes à charge rapide (moins de 30 min). Il en existe des gratuites ou des payantes. Personnellement je n'ai jamais choisi cette formule trop contraingnante pour ma part. Une charge complète vous donne une autonomie d'environ 50 kms (parfois plus en fonction de votre conduite). Actuellement, j'ai une autonomie d'environ 54 kms en électrique.Une fois la batterie déchargée vous passez automatiquement en mode hybride. Mais en roulant vous ne vous apervevez de rien car le moteur est tellement silencieux que vous avez l'impression d'être en électrique.

Comptez moins de 2 heures de charge sur une Wallbox de 7,4 kW et 7 heures sur une prise domestique.Moi j'utilise une prise domestique ordinaire car je n'ai pas l'utilité d'une charge rapide.