Back To Top

Fil de navigation

Le moteur

Le 3008 GT Line est équipé du moteur PureTech essence de 180 cv équipé du Stop & Start (économie de carburant et d'émission de CO²) qui stoppe le moteur pendant les arrêts brefs (feu rouge, stop, etc.). Le moteur redémarre automatiquement dès que vous relâchez la pédale de frein.

Ce moteur est issu d'une collaboration avec BMW. Il a été amélioré par PSA pour satisfaire aux nouvelles normes européennes Euro 6.2.

Les émissions de CO² ont été réduites à 128 g/km ce qui est exceptionnel pour un moteur de cette catégorie.

Il a néanmoins été soumis au malus écologique de 90,00 € que j'ai payé. En 2020, ce malus va passer à 650,00 € mais vous n'aurez plus à le payer si vous achetez mon 3008.

La puissance vous permet une accélaration de 0 à 100 km/h en 8 sec.

La vitesse de pointe est de 222 km/h.

La consommation selon les normes européennes et construteur est de :

  • 7 litres / 100 kms pour une utilisation urbaine
  • 4,8 litres / 100 kms pour une utilisation extra-urbaine
  • 5,6 litres / 100 kms pour une utilisation mixte.

Pour ma part, je suis plutôt entre 8 litres et 8,5 litres pour le moment en consommation mixte. Ce que je trouve très correct pour un tel moteur et un tel véhicule. A noter tout de même que le 3008 est neuf pour le moment et que je n'ai pas suffisamment roulé pour obtenir des résultats réels.