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Le tableau de bord du nouveau 3008.

L’ambiance générale de ce nouveau nouveau i-cockpit se veut résolument à la fois plus premium et plus qualitative mais aussi un peu plus sportive et plus moderne ou plus ergonomique et fonctionnelle. Finition encore plus soignée et matériaux plus haut de gamme sont au programme.

On peut découvrir en premier chef un nouveau volant. On peut aussi noter une nouvelle instrumentation et un combiné tête haute 3D paramétrable et personnalisable avec large dalle numérique de 12,3 pouces.

Il fait la fierté de Peugeot.

Concept associant un volant compact, un combiné en position haute et un écran tactile central, le i-cockpit a déjà séduit plus de deux millions de clients sur la 208, la 2008 et la 308.

La prochaine génération conserve les mêmes fondamentaux, mais va plus loin en termes d’ergonomie et de fonctions. La première rupture est visuelle.

C’est une dalle LCD de 12,3 pouces qui fait office de tableau de bord. On peut y afficher la navigation 3D en mode plein écran (rendant inutile l’affichage tête haute) et les aides à la conduite. L’écran est personnalisable à l’envie, grâce à un large choix de graphismes et d’animations, conçus par les designers de Peugeot. On les sélectionne via une commande rotative sur le côté gauche du volant (encore plus compact) ou depuis l’écran tactile situé au centre de la planche de bord.

La taille de ce dernier passe de 7 à 8 pouces. Le gain en lisibilité est réel. Cela profite à la navigation connectée TomTom et à l’affichage des menus à partir d’un smartphone (CarPlay, MirrorLink et Android Auto).

Cet écran capacitif réagit avec la même fluidité qu’une tablette ou un smartphone de dernière génération.

Une petite vidéo de présentation.