Une boite à vitesse d'un confort exceptionnel.
La nouvelle boîte de vitesses automatique 6 rapports, l’EAT6 (Efficient Automatic Transmission 6), dispose de la technologie Quickshift permettant des changements de rapports plus rapides tout en garantissant une excellente fluidité et un agrément d’utilisation de haut niveau.
Elle a aussi été conçue pour réduire drastiquement les émissions de CO2.
Ainsi, l’écart d’émissions avec une boîte de vitesses manuelle est réduit à 5g/km (à iso monte pneumatiques), rendant cette version extrêmement bien positionnée en agrément et en consommation.
Associée au Grip Control, elle offre de nombreuses possibilités.
Le mode standard est destiné aux conditions de route usuelles avec un faible taux de patinage ou pour une action automatique du Grip Control en fonction des conditions de route.
Le mode tout-chemin permet de se déplacer sereinement sur un terrain glissant (boue, herbe mouillée …). Il assure le démarrage du véhicule dans ces conditions particulières en transférant le maximum de couple possible sur la roue adhérente. Agissant comme un différentiel à glissement limité (DGL), il est particulièrement adapté pour les chemins et actif jusqu’à 80 km/h.
Le mode neige adapte instantanément le patinage de chacune des roues motrices aux conditions d’adhérence rencontrées. Dès que la vitesse du véhicule atteint 50 km/h, le système bascule en mode Standard.
Le mode sable conserve du patinage sur les deux roues motrices simultanément pour permettre la progression sur un sol meuble et limiter le risque d’ensablement. Ce mode est fonctionnel jusqu’à 120 km/h puis bascule en mode Standard.
Le mode ESP off laisse au conducteur la liberté de déconnecter totalement l’ESP et le Grip Control, jusqu’à 50 km/h, et de gérer en totale autonomie la motricité.
Il est possible d'utiliser la boîte automatique en mode boite manuelle par passage des vitesses au volant avec les palettes ou avec le levier.